Le stand de la filière betterave-sucre-bioéthanol présente la betterave et ses débouchés, avec comme thématique : « la betterave sucrière française apporte le plaisir du sucre et l’énergie du bioéthanol ».

Le stand comprenant 3 pôles :
1. La betterave comme une plante aux multiples potentiels, respectueuse de l’environnement
2. Le Sucre comme un ingrédient Plaisir et d’origine naturelle, qui s’inscrit dans un esprit de « Consommation raisonnée »
3. Le bioéthanol (et ses carburants) pour rouler plus vert et moins cher

Le stand permet ainsi de faire le lien entre la plante et ses débouchés, en parcours libre et une animation centrale appelée « la bonne énergie » permet aux visiteurs de participer à un quizz, avec l’aide d’un animateur.

Un kiosque d’animation permettra aux visiteurs de découvrir les différentes variétés de sucre en dégustant des crêpes ou des verrines de fromage blanc. Séances de dégustation et d’information plusieurs fois par jour, pour le plus grand plaisir des gourmands.

La filière betterave-sucre sera à nouveau partenaire de l’Odyssée Végétale. Cette année l’Odyssée végétale innove avec un tout nouveau concept pour faire découvrir le monde végétal : « Landscape Game », le premier escape game végétal !
Conçu pour tous, à partager entre amis ou en famille, l’escape game est un jeu en équipe avec des énigmes à résoudre dans un temps limité !

Le sucre dans les régions de France
Les 2 plus grandes régions productrices de betterave et de sucre, les Hauts de France et le Grand Est ont souhaité valoriser cette grande filière française à l’occasion du SIA 2019.
Ainsi, sur leurs stands respectifs dans le hall 3 et afin de montrer leur attachement au sucre, les régions accueilleront des animations permettant aux visiteurs de découvrir les différentes variétés en dégustant des crêpes idéalement sucrées.